FORUM de Droit Privé Marocain - UM5 Rabat Agdal
Pour accéder aux articles du forum (cours, codes, examens, discussions,...) veuillez vous ENREGISTRER ou vous CONNECTER si vous êtes déjà enregistrés.
FORUM de Droit Privé Marocain - UM5 Rabat Agdal
Pour accéder aux articles du forum (cours, codes, examens, discussions,...) veuillez vous ENREGISTRER ou vous CONNECTER si vous êtes déjà enregistrés.
FORUM de Droit Privé Marocain - UM5 Rabat Agdal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM de Droit Privé Marocain - UM5 Rabat Agdal

Forum de DROIT PRIVE MAROCAIN - LE FORUM DES DOCTRINES DU FUTUR DE LA FACULTE DE DROIT DE Rabat-Agdal -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Un problème technique au niveau des inscriptions de nouveaux membres a été constaté, LE CONTENU DU FORUM EST OUVERT même aux INVITES.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 nationalité marocaine pour mes enfants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yamina0052




Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2011

nationalité marocaine pour mes enfants Empty
MessageSujet: nationalité marocaine pour mes enfants   nationalité marocaine pour mes enfants Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 6:41

bonjour *
J'ai la double nationalité (marocaine et française) mon mari est français
nous avons deux filles 5ans et 1 an !!(hamdoullilah)
Je désire plus que tout qu'elles est la double nationalité, hier je me suis rendu avec mon père au consulat pour faire ma Cni j'ai poser la question mais personne n'as répondu à mes questions.......
merci de m'aider.....
Revenir en haut Aller en bas
yamina0052




Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/07/2011

nationalité marocaine pour mes enfants Empty
MessageSujet: Re: nationalité marocaine pour mes enfants   nationalité marocaine pour mes enfants Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 6:45

personne pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Soukaina BENCHEKROUN
Admin
Soukaina BENCHEKROUN


Messages : 209
Points : 591
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 35

nationalité marocaine pour mes enfants Empty
MessageSujet: Re: nationalité marocaine pour mes enfants   nationalité marocaine pour mes enfants Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 5:53

Bonjour Yasmina,

Veuillez m'excuser pour le retard de réponse.
Depuis la réforme du code de la nationalité de 2007, la femme marocaine mariée à un étranger peut transmettre la nationalité marocaine à ses enfants.
En d'autres termes, l'acquisition de la nationalité marocaine par le biais de la mère est possible.
L'article 6 du code de la nationalité dispose que "est marocain, l'enfant né d'un père marocain OU d'une mère marocaine".

J'espère que vous avez eu la réponse à votre question.

Ramadan Karim.
Revenir en haut Aller en bas
https://droit-prive.forumactif.com
Contenu sponsorisé





nationalité marocaine pour mes enfants Empty
MessageSujet: Re: nationalité marocaine pour mes enfants   nationalité marocaine pour mes enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nationalité marocaine pour mes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecole Supérieure Marocaine de Traduction et d'Interprétariat (ESMTI)
» Code de la Nationalité
» LE LIEN DE NATIONALITE
» Enfants en Prison : cas de force mineurs
» les apports de la réforme du code de la nationalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM de Droit Privé Marocain - UM5 Rabat Agdal :: CONSULTATIONS JURIDIQUES :: Consultations JURIDIQUES-
Sauter vers: